Movie World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Movie World

Tout sur le ciné et les DVD ( News, quizz, sites...)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nicolas cage !! oué man

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rocky

rocky


Nombre de messages : 166
Localisation : philadelphie
Date d'inscription : 02/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptySam 18 Mar à 11:40

filmographie:

1 1982 fast time at ridgemont high
2 1983 rusty james
3 1983 valley girl
4 1984 les moissons du printemps
5 1984 cotton club
6 1984 birdy
7 1986 the boy in blue
8 1986 peggy sue s'est mariée
9 1986 arizona junior
10 1987 never on Tuesday
11 1987 eclair de lune
12 1989 embrasse moi vampire
13 1990 l'arme totale
14 1990 sailor et lula
15 1991 zandalee
16 1991 le raccourci
17 1992 lune de miel à las vegas
18 1992 red rock west
19 1993 deadfall
20 1993 amos et andrew
21 1994 un ange gardien pour tess
22 1994 milliardaire malgré lui
23 1994 descente à paradise
24 1994 kiss of death
25 1995 leaving las vegas
26 1996 rock
27 1997 con air
28 1997 volte face
29 1997 cité des anges
30 1998 snake eyes
31 1998 8 millimetres
32 1999 a tombeau ouvert
33 2000 60 secondes chrono
34 2000 family man
35 2001 capitaine corelli
36 2001 windtalkers
37 2002 adaptation
38 2002 les associés
39 2004 national treasure
40 2004 the weather man
41 2005 lord of war


il joue également en 1981 dans un téléfilm appellé "the best of time"
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 166
Localisation : philadelphie
Date d'inscription : 02/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptySam 18 Mar à 11:41

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jsuisincognito

jsuisincognito


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptySam 18 Mar à 13:35

Et son premier film (en tant que réalisateur je crois) il sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 166
Localisation : philadelphie
Date d'inscription : 02/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptySam 18 Mar à 15:38

ce film c'est "Sonny" qui date de 2002 donc je pense qu'il est déjà sorti mais dans très peu de salles.
quoi qu'il en soit, le dvd est déjà disponible. cheers

acteurs: James Franco , Brenda Blethyn , Harry Dean Stanton , Mina Suvari


résumé:

Sonny vient juste de finir son service. De retour chez sa mère, où il a exercé le métier de gigolo, il décide de renoncer à son ancienne carrière pour entreprendre une vie normale, mais la rencontre avec Carol, une prostituée, et diverses déconvenues viennent à bout de ses résolutions.


critique:

Si l’on connaissait les talents de l’acteur, on ne savait pas ce qu’il fallait attendre de Nicolas Cage réalisateur. D’un sujet douloureux, la vie d’un gigolo partagé entre son désir de normalité et sa condition, il tire un film à la fois personnel et surprenant. Tout d’abord par son esthétique. Dans les décors, les costumes ou certains dialogues, on peut observer la patte symbolique de ce que l’on connaît de l’auteur: le mélange amusant de beauté et de mauvais goût, entre le chic clinquant et l’autodérision assumée… On est par contre plus étonné par ses choix de metteur en scène: en limitant au maximum sa réalisation (la plupart des plans sont fixes), le réalisateur pousse à la fois au réalisme et au décalage. On est d’autant plus surpris de ses choix quant à son sujet (la marginalité et la prostitution), généralement traité de façon sale ou sombre. Ici, l’image est lumineuse, propre, comme par désir de ne tâcher l’image que par l’action, et non par l’ambiance. On note toutefois quelques bouleversements: La réalité ébranle par moments Sonny comme l’image qui passe d’un cadrage propre et intimiste à une confusion visuelle et intense.



La vision du métier de prostitué qui résulte de ces choix se fait ainsi sans exagération, sans excès, pour n’en être que plus désolante: du caractère sombre de la vie des clients à l’écœurement ressenti par le prostitué, Cage donne l’impression de chercher une nouvelle forme de réalisme, tout en assumant un décalage nécessaire, par l’humour ou le chaos suivant les scènes. De ces choix résultent évidemment quelques erreurs dans les cadrages ou dans le ton, souvent hésitant ou trop retenu. C’est surtout le sombre portrait des personnages qui marque. D’un Sonny idéaliste au personnage résigné d’Henry (Harry Dean Stanton), c’est un éventail de misère que l’acteur-réalisateur nous expose, sans jugement ni voyeurisme. On saluera notamment les performances de Mena Suvari en prostituée prête à tout sacrifier à une vie normale, ou celle de Brenda Blethyn, en mère manipulatrice (qui n’est pas sans rappeler le personnage de Diane Ladd dans Sailor et Lula). Mais la vraie révélation du film, c’est James Franco (révélé dans Spider-man), inoubliable en gigolo désœuvré, qui à chaque scène nous prouve quel grand acteur il est sur le point de devenir.


Pour son premier film, Nicolas Cage signe une œuvre inédite et sombre, que l’on devine intimement personnelle. Appuyé par l’envoûtante musique de Clint Mansell, il nous offre une vision de la marginalité à la fois touchante et juste, portée par des acteurs qui ne le sont pas moins.




pour la petite histoire:

Nicolas Cage a découvert le script il y a quinze ans, alors qu’il devait lui-même interpréter Sonny pour Barbet Schroeder. Le film a un budget très restreint: moins de 5 millions de dollars ont suffit pour un tournage qui n’aura duré qu’un petit mois. Par ailleurs, Nicolas Cage aurait émis le souhait de réaliser un remake du film de Thomas Vinterberg Festen.


tiré du site www.filmdeculte.com

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 208
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptySam 18 Mar à 23:19

bah j'en ai pas vu bcp moi ms j'ai bien aimé ceux que j'ai vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
jsuisincognito

jsuisincognito


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptyDim 19 Mar à 10:39

Moi j'en ai pas vu beaucoup... Je crois que j'en ai vu aucun!
Merci pour Sonny!
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 166
Localisation : philadelphie
Date d'inscription : 02/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptyDim 19 Mar à 14:30

t'en as vu aucun Suspect affraid

avant d'aller voir des daubes avec alien tu devrais consulter plus attentivement le programme ciné Suspect


cheers
Revenir en haut Aller en bas
jsuisincognito

jsuisincognito


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/03/2006

nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man EmptyLun 20 Mar à 4:26

Je fais pas mes choix en fonction des acteurs! Même si Lord of War m'aurait bien dit, mais à la place j'ai vu Mrs Henderson et je regrette pas il était super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nicolas cage !! oué man Empty
MessageSujet: Re: nicolas cage !! oué man   nicolas cage !! oué man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nicolas cage !! oué man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie World :: Le coin des acteurs-
Sauter vers: